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Auteur Fil de discussion: YOUPIIIIII livraison CC8.5 WA  (Lu 66187 fois)
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toby64
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Thierry,
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« Répondre #60 le: 22 Mai 2017 13:18:35 »

Et ?
c est quand meme pas au client de faire en sorte que les caracteristiques du bateau soient conformes a celle des moteurs !
si ca n est pas possible, alors qu ils proposent avec une autre marque de moteur plus compatible !
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Thierry . 

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Ghauscao
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« Répondre #61 le: 22 Mai 2017 13:28:44 »

La preuve que si  Très souriant... mais ce n'est peut-etre pas normal... car le client final n'a peut-être pas la connaissance en plaisance ou dans le produit acheté...

Tous faire noter sur le bon de commande et bien se renseigner sur le produit convoité... comme cela à la livraison pas de problème... bien vérifier au moment de la livraison si tous est conformes par rapport au bon de commande... au notice des moteurs et bateau avant de valider le pv... Après c'est à nous acheteur de maîtriser le temps et non au Cc...

Pour le bf 7 Ep a passé 2 demi-journées avec nous... À la concession d'abord et ensuite sur l'eau... pour le 7.5wa c'est pareil nous avons passé pas mal de temps...
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Christian
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« Répondre #62 le: 22 Mai 2017 14:34:45 »


Il y a toujours des choses vicieuses auxquelles on ne pense pas forcement

Exemple: si tu prends l'option prise de quai la logique voudrait que le bateau soit livré avec le câble pour justement le brancher  au quai ....Diabolique Diabolique Diabolique
Idem pour l'option cuisine ou le détendeur gaz n'est pas compris  Diabolique

J'ai réussi non sans mal à avoir ces 2 choses mais j'ai trouvé le procédé un peu limite.

C'est le constructeur qui ne l'a pas mis et c'est le CC qui à du le prendre à sa charge
Il aurait du le mettre sur le bon de commande.






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bataclo
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« Répondre #63 le: 22 Mai 2017 15:05:25 »

Il y a toujours des choses vicieuses auxquelles on ne pense pas forcement

Exemple: si tu prends l'option prise de quai la logique voudrait que le bateau soit livré avec le câble pour justement le brancher  au quai ....Diabolique Diabolique Diabolique
Idem pour l'option cuisine ou le détendeur gaz n'est pas compris  Diabolique

J'ai réussi non sans mal à avoir ces 2 choses mais j'ai trouvé le procédé un peu limite.

C'est le constructeur qui ne l'a pas mis et c'est le CC qui à du le prendre à sa charge
Il aurait du le mettre sur le bon de commande.


c'est fou que la rallonge ne soit pas présente ni le détendeur .... !

ça sent l'oubli pur et simple et j'espère que c'est pas récurrent comme procédé.

Cédric,

On peut y passer du temps .... dans notre cas on partait d'entrée avec un conflit ouvert avec le cc !

La confiance n'exclut pas le contrôle, là on a carrément l'impression que nous sommes des crevettes stockées dans un panier de crabes ....

Mais on va rester positifs, il doit bien exister des concessionnaires HEUREUX de BIEN TRAVAILLER .... enfin j'espère ...
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Claude

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Eric
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« Répondre #64 le: 22 Mai 2017 15:58:53 »

Le câble et le détendeur sont livrés avec le CC ? (hors oubli des uns et des autres)
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Eric
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Eric
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« Répondre #65 le: 22 Mai 2017 16:04:55 »

J'ai regardé la doc Verado trouvée sur internet. Je n'ai que la version anglaise, mais la version française ne devrait pas dire des choses très différentes.

D'abord les spécifications :

"Verado Engine Battery Specifications

IMPORTANT: Verado engines require a 12 volt AGM (absorbed
glass mat) marine starting battery that meets the minimum ratings.

For best performance, Mercury Marine does not recommend using
the more common flooded (wet cell) or gel cell type lead acid
batteries for starting Verado engines.

Each Verado engine must be equipped with its own starting
battery
.

If the boat application requires additional battery loads for boat
accessories or marine electronics, it is recommended that an
auxiliary battery, or batteries, be installed
.
Choose a 12 volt AGM (absorbed glass mat) battery which (...)"


L'installation d'un Verado nécessite (require) une batterie marine de démarrage AGM avec des caractéristiques minimales précises.

Une installation bimoteur nécessite 2 batteries de démarrage. Il est seulement recommandé que les servitudes soient alimentées par une 3ème batterie (recommended et pas required),et qu'elle soit AGM.



L'impact sur la garantie :

"GENERAL EXCLUSIONS FROM WARRANTY

1. Minor adjustments and tune‑ups, including checking, cleaning
or adjusting spark plugs, ignition components, carburetor
settings, filters, belts, controls, and checking lubrication made
in connection with normal services.
 
(...)

3. Damage caused by neglect, lack of maintenance, accident,
abnormal operation or improper installation or service."


Pas de batterie AGM, pas de de garantie. Ou pas mal de discussions à plusieurs en cas de problème...
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« Répondre #66 le: 22 Mai 2017 16:11:24 »

Si c'est juste recommandé donc 2 batteries sur le 8.5wa en twin est un montage correct pour mercury...

Donc si tu en souhaites 3 faut bien le stipuler comle dit sur le bdc...
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« Répondre #67 le: 22 Mai 2017 16:24:10 »

sauf que les caractéristiques des 2 batteries sont celles de batteries de démarrage. ca marché
moins bien pour les servitudes
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« Répondre #68 le: 22 Mai 2017 16:32:09 »

sauf que les caractéristiques des 2 batteries sont celles de batteries de démarrage. ca marché
moins bien pour les servitudes

Tu peux mettre des agm en servitudes... regarde sur le 8.5wa de Claude...
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« Répondre #69 le: 22 Mai 2017 16:46:04 »

oui, mais les caractéristiques des batteries sont différentes. les batteries de démarrage sont capable de délivrer une intensité importante sur un temps très court, les batteries de servitude te donneront une intensité modérée sur un temps plus long. si tu tires firt sur une batterie de servitude, tu dégradés très fortement sa capacité.

cette distinction existe aussi dans la technologie plomb/acide
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« Répondre #70 le: 22 Mai 2017 16:56:03 »

Moi je veux bien tout entendre et tout lire mais lorsqu'il est EXPRESSEMENT écrit que si le bateau est équipé de charges externes il est "recommandé"

heu ... ma question étant alors

Doit-on considérer que

Guindeau
Pilote auto
Propulseur
Electronique haut de gamme
Frigo

ne sont pas assez "significatifs en pépettes" (+ de 15% de la valeur totale du bateau) pour simplement avoir l'intelligence de comprendre - lorsque l'on est concessionnaire reconnu - ce que l'on fait et comment les choses doivent être faites ?

Non assurément la confiance n'exclut pas le contrôle et si dans mon cas je l'ai bien fait remarquer et je n'ai pas bloqué le dossier,  toutefois je ne suis pas dupe et je porte à la connaissance du public moins avisé ce qui est certainement un "abus".

Demandez donc à un CC de vous prendre en garantie les dommages de votre électronique ou autre .... on en reparlera.


Eric pour les aspects de diminution du nombre de cycles si tu utilises des batteries au GEL, tu as raison.

C'est pourquoi il ne faut pas hésiter et placer des batteries AGM de bonne qualité (pas des GEL) qui sont conçues pour fournir un super fort courant de pointe (démarrage) et qui acceptent AUSSI des cycles de décharge profonds en grand nombre (extrait de mes spirales 75Ah posées au nombre de 4 sur BIII : Ce type de batterie accepte en effet 350 cycles de décharge TOTALE*** (D.O.D = 100%) ! 

http://www.equipnautic.com/achat-batterie-spirale-agm-battextrem-decharge-lente-agm-12v-75ah-395225.html

Il en va de même pour les OPTIMA (en un peu moins bien mais c'est franchement acceptable, j'avais deux Optima 55Ah sur BII et elles ont tenu 9 ans pour l'une et la seconde vit encore)
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« Répondre #71 le: 22 Mai 2017 18:20:00 »

Claude je ne comprends pas pourquoi le cc aurait refusé de te poser une 3eme batteries agm sur ton bateau si tu le souhaitais...

Lorsque j'ai acheté le bf7 qui est un bateau de jour sans réfrigérateur j'ai demandé une seconde batteries... par soucis de sécurité... car pas de réfrigérateur, pilote et autres...

Concernant le guindeau toujours le faire fonctionner moteur en marche...

Cela serait intéressant de savoir si en France il y a eu des Refus de sav pour batteries non agm... jamais entendu parler à ce jour...
L'avantage du c'est noté recommandé ce n'est pas une obligation donc pas de refus de sav...

C'est comme la révision des 20h/3 mois qui est recommandé mais pas obligatoire... qui l'a fait faire sur son verado ?
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« Répondre #72 le: 22 Mai 2017 19:18:42 »

En fait à dire vrai, sachant que ce concess est réputé et classé parmi les tous meilleurs, il ne m'est pas venu à l'idée une seule seconde qu'ils ne suivraient pas à la lettre les recommandations du motoriste.

Trop confiant je suis ....

Il est évident que si je l'avais supposé il y aurait eu 3 batteries AGM d'office + 4ième avec le circuit dédié au propulseur... Au pire je les aurai fournies moi-même si tu vois ce que je veux dire.

Aussi pas de méprise, mon propos n'est pas de me lamenter sur mon sort, je fais partie des gens qui se souviennent de ce qui ne va pas et si j'ai créé ce forum c'est justement pour que les autres personnes ne tombent pas dans des pièges grossiers ...

Par exemple j'estime anormal que tu aies du demander la pose d'une seconde batterie, tant c'est EVIDENT qu'elle devait y être au sens technique s'entend.

Après chacun le fait comme il veut, mais il faudrait que les motoristes et leurs concessionnaires (personne n'est visé en particulier, je parle en général pour TOUS)  CESSENT de jouer sur les mots dans leurs notices...

Car si certaines choses peuvent s'interpréter dans le sens qui arrange l'un il faut alors que la réciproque soit vraie ... toujours ...

Je n'irai pas plus loin dans mes explications pour ne pas dévoiler des choses internes à certains réseaux.

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« Répondre #73 le: 22 Mai 2017 19:34:55 »

Pour conclure ce sujet de façon exhaustive, voici ce qui est écrit dans le manuel VERADO 2017, je mets en rouge les choses importantes

Caractéristiques des batteries pour les moteurs Verado
IMPORTANT : Les moteurs Verado requièrent une batterie pour démarrage maritime de 12 V à séparateur en fibres de verre microporeuses (AGM) satisfaisant aux caractéristiques minimales.

Pour des performances optimales, Mercury Marine déconseille l'utilisation de batteries d'accumulateurs au plomb (de type à électrolyte gélifié ou à électrolyte liquide) ou de batteries lithium-ion pour le démarrage des moteurs Verado.

Chaque moteur Verado doit être doté de sa propre batterie de démarrage.

Installer une ou plusieurs batteries auxiliaires si les accessoires ou les dispositifs électroniques dont est équipé le bateau requièrent des charges de batterie supplémentaires.
Choisir une batterie de 12 V à séparateur en fibres de verre microporeuses (AGM) satisfaisant aux caractéristiques suivantes.

Caractéristiques nominales de batterie de démarrage Verado – International (EN)
Batterie de démarrage Verado requise Batterie AGM (à séparateur en fibres de verre microporeuses) de 12 V
Intensité de démarrage à froid (CCA) et charge électrique (ampères-heures [Ah]) requis
Intensité minimale de démarrage à froid de 975 A avec un minimum de 65 Ah

REMARQUE : Ne pas utiliser une batterie de démarrage du moteur qui ne satisfait pas aux caractéristiques nominales. Les performances du circuit électrique risquent d'être médiocres si la batterie utilisée ne satisfait pas aux caractéristiques nominales.


Ce qui en langage CLAIR veut dire que si on veut faire de la daube, on ne suit pas les recommandations du fabricant (qui sont un tantinet insistantes pour des choses pas importantes vous ne trouvez pas ....)


Pour ERIC le lien en FRANCAIS pour la doc 2017   
http://download.brunswick-marine.com/download/dosearch/@isnew/desc?mod=4&lang=FR&categories=OUTBOARD$2017$Verado$
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« Répondre #74 le: 22 Mai 2017 19:43:44 »

Perso, la 75 Ah AGM de Claude, c'est de la bombe ..... Embarrassé
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« Répondre #75 le: 22 Mai 2017 20:03:01 »

Donc ce qui paraît normal... ne pas mettre 1 batterie de démarrage pour 2 moteurs... ce qui est logique...

Rien n'a changé depuis le début du verado... batterie agm recommandée... mais pas exigée... l'ingénieur qui fait les notices doit peser tous les mots.. du travail d'intellectuel assis...

« Dernière édition: 22 Mai 2017 20:21:44 par ao mahoru » Journalisée

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« Répondre #76 le: 29 Mai 2017 13:52:13 »

Il va falloir qu'un gentil modo modifie le titre du sujet... J'ai récupéré le bateau le jour prévu Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Par contre, pfouuu, pas eu le temps de vous raconter... et je ne le ferai pas ce soir, faut que je boucle ma déclaration d'impôts. Dur retour à la réalité !
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« Répondre #77 le: 29 Mai 2017 16:26:09 »

Youpiiiiiiiiiiiii (pas pour les impôts hein ..) mais c'est fait pour le changement du titre  Grimaçant

Vivement la suite de tes aventures  Sourire
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« Répondre #78 le: 11 Juin 2017 19:28:38 »

La déclaration d'impôts c'est fini (il m'a fallu comme toujours un peu de temps pour m'en remettre...). Donc voici quelques photos de Kalango:







J'ai pas de photos des moteurs, mais ce ne sont que des 200 CV Verado.


Et c'est parti pour plein d'aventures



12 heures de navigation dans le pertuis breton, 190 litres à 24-25 kts en croisière, 39 au GPS quelques instants à fond à 6300-6400 rpm (j'ai pas regardé la conso à ce moment précis).

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« Répondre #79 le: 11 Juin 2017 19:34:41 »


12 heures de navigation dans le pertuis breton, 190 litres à 24-25 kts en croisière,


T'es sûr  Embarrassé
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« Répondre #80 le: 11 Juin 2017 19:36:08 »

Parfait pour le choix d'hélice... et la vitesse de pointe cohérente pour un twin200...

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« Répondre #81 le: 11 Juin 2017 19:41:43 »

Youpiiii, très beau bateau.
On te souhaite de très belles aventures avec lui    Sourire
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« Répondre #82 le: 11 Juin 2017 19:42:32 »

T'es sûr  Embarrassé
moins de 19 l/ h avec 2 verado 200cv je ne pense pas....
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« Répondre #83 le: 11 Juin 2017 20:01:03 »

moins de 19 l/ h avec 2 verado 200cv je ne pense pas....

Avec les sorties rentrées de port plus les balades à faible vitesse... sur 12h sur le v300 j'ai une moyenne de 12 l/heure...
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« Répondre #84 le: 11 Juin 2017 20:14:41 »

Félicitations, il est très beau..... Très souriant
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« Répondre #85 le: 11 Juin 2017 20:35:37 »

Superbe unité, fellicitations Bisous
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« Répondre #86 le: 11 Juin 2017 20:51:50 »

FELICITATIONS Eric, très beau bateau, on attend ton retour d'expérience sur ce bateau dans les semaines qui vont suivre avec les photos siouplait Sourire
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Philippe
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« Répondre #87 le: 11 Juin 2017 21:07:17 »

Avec les sorties rentrées de port plus les balades à faible vitesse... sur 12h sur le v300 j'ai une moyenne de 12 l/heure...

Très économiques alors ces moteurs  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Moi personnellement avec le 200 cv YAMAHA à 160 heures, je suis à 18,77 litres depuis le 29 août 2015.
Mais je dois être plus rapidement en vitesse de croisière.  Clin d'oeil Clin d'oeil
D'ailleurs les données moteurs, publiés sur mon post démontrent ces consommations, proches de la norme ICOMIA.
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« Répondre #88 le: 11 Juin 2017 21:25:51 »

Très économiques alors ces moteurs  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Moi personnellement avec le 200 cv YAMAHA à 160 heures, je suis à 18,77 litres depuis le 29 août 2015.
Mais je dois être plus rapidement en vitesse de croisière.  Clin d'oeil Clin d'oeil
D'ailleurs les données moteurs, publiés sur mon post démontrent ces consommations, proches de la norme ICOMIA.

C'est normal que tu consommes plus que moi tu es plus lourd et moins motorisé... je tourne à 4300 tours en croisière à 28noeuds...

Je suis favorisé par une sortie de port et entrée à 3 noeuds relativement longue...
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« Répondre #89 le: 11 Juin 2017 21:41:07 »

je me suis mal fait comprendre. j'ai consommé 190 l en 12 heures. En nav, je croisais à 24-25 kts, mais j'ai,pas dit que je n'avais fait que ça  Très souriant. J'ai aussi déroulé le programme de rodage, avec des pointes à fond, le reste du temps entr3 4 et 4500 rpm, et des manœuvres de port (je dois admettre que j'ai mis un peu plus de temps que prévu pour rentrer dans des alvéoles qui ne sont pas très larges  Tire la langue)

En nav, j'avais une consommation un peu supérieure à 0,5 nm/l, soit entre 42 et 48 l/h.

C'est plus clair ?
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Eric
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